Formation pour devenir patrouilleur dans la Réserve Naturelle Alfred-Kelly

Bonjour,

Conservation nature Canada (CNC) en collaboration avec le Comité régional pour la protection des falaises (CRPF) offre

une formation samedi le 18 mai pour les personnes qui souhaiteraient offrir un peu de temps bénévolement pour patrouiller dans les sentiers de la Réserve Naturelle Alfred-Kelly (RNAK) en même temps qu’elles y font de la randonnée.

Il y a plusieurs types de tâches demandées allant de

  • l’identification de la faune et de la flore pour bonifier les connaissances du milieu,
  • l’information et l’éducation au près des randonneurs pour les sensibiliser à ce qu’est une réserve naturelle,
  • mais aussi à comptabiliser certaines informations, comme le nombres de randonneurs rencontrés ou nous informer des obstacles qui obstrues les sentiers ou d’autres problèmes rencontrés (ex. : planches brisées sur des passerelles ou montée des eaux dans un sentier causé par un barrage de castors).

La formation sera suivie d’une randonnée de groupe pour mettre en contexte une partie du contenu de la formation. Comme la température peut être incertaine, le jour et l’heure de cette formation pourrait être déplacer (samedi 18 mai ou dimanche 19 mai).

D’autres formations seront données au courant de l’été si vous n’êtes pas disponible pour la première formation de l’année (début juillet et à la mi-août).

Communiquer avec moi  (serges.peladeau.projets.crpf@gmail.com ) ou avec le CRPF ( info@parcdesfalaises.ca) pour nous faire part de votre intérêt et nous communiquerons avec vous pour préciser la date, l’heure et le lieu de la rencontre.

Merci et bonne semaine,

Serges Péladeau
Coordonnateur du Comité sentiers et infrastructures pour le CRPF

Formation pour devenir patrouilleur dans la Réserve Naturelle Alfred-Kelly