Offre d’emploi – Coordonnateur-trice du CRPF

25 mars 2024

 

Le Comité régional pour la protection des falaises est un organisme de conservation qui travaille à protéger à perpétuité le massif des falaises de Piedmont, Prévost et Saint-Hippolyte. Le coordonnateur ou la coordonnatrice jouera un rôle déterminant dans le fonctionnement de l’organisme et la mise en œuvre du plan d’action.

Mandat

En collaboration avec les membres du CA et les différents comités de l’organisme, assumer la responsabilité de la coordination de l’organisme, notamment :

  • Assister le conseil d’administration dans la mise en œuvre du plan d’action et dans les démarches administratives nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation
  • Assister les bénévoles responsables des comités de travail dans leurs réunions et leurs actions : Sentiers et infrastructures, Patrouille, Communications, Sensibilisation et éducation et Création de l’aire protégée; assurer la coordination du comité Gestion écologique de l’aire protégée
  • Participer au recrutement des bénévoles nécessaires aux actions de chaque comité
  • Réaliser des activités de caractérisation écologique et de cartographie;
  • Participer au suivi des protocoles d’entente avec les partenaires financiers
  • Participer avec le comité Financement à la recherche de subventions et aux activités de collecte de fonds,
  • Gérer les activités de bureau (courrier, gestion des dossiers, documentation pour les activités du CA, réservations de salle, etc.)
  • Assister le président et le trésorier dans la gestion des ressources financières (préparation des budgets, paiement des factures, tenue de livres, etc.) et matérielles (gestion des inventaires, achats, etc.)
  • À l’occasion, superviser le travail du personnel temporaire et des bénévoles

Ce que nous recherchons

  • Formation universitaire ou cumul d’expérience dans un domaine pertinent (biologie, environnement, ou tout autre domaine relié à l’emploi)
  • Facilité à établir une relation d’aide avec des bénévoles
  • Personne dotée d’un fort attachement à la cause environnementale
  • Initiative, rigueur et intégrité professionnelles
  • Intérêt pour l’apprentissage des tâches nécessaires au fonctionnement administratif d’un organisme de conservation
  • Connaissance des outils informatiques usuels : Web, Google Drive, Word, Excel, Power Point, etc.
  • Connaissance du français parlé et écrit
  • Posséder un permis de conduire et un véhicule est nécessaire

 

  • Une expérience dans un organisme à but non lucratif est un atout
  • La connaissance des systèmes d’information géographique (QGIS) est un atout
  • Une expérience en saisie comptable (Sage 50) est un atout

Conditions de travail

  • Rémunération : à négocier selon l’expérience et le niveau d’étude.
  • 28 à 35 heures par semaine, à discuter selon la préférence de la personne retenue.
  • Lieu de travail : à négocier; possibilité de travail hybride présentiel/télétravail. Nos bureaux sont situés à la gare de Prévost, au 1272 rue de la traverse, Prévost, J0R1T0
  • Horaire à établir, de jour, mais les activités des comités de bénévoles se tiennent parfois en soirée ou les week-ends selon les disponibilités de chacun.
  • Entrée en fonction : Dès que possible (poste vacant actuellement)
  • Durée : poste permanent, possibilité de promotion selon l’évolution de l’organisme
  • Possibilités de formation
  • 3 semaines de vacances, plus 5 jours supplémentaires aux Fêtes de fin d’année; 5 jours de congé pour affaires personnelles (maladie ou autre)

 

Pour postuler

Veuillez soumettre votre CV et une lettre de présentation au plus tard le 5 avril 2024 à info@parcdesfalaises.ca. Les entrevues auront lieu dans la semaine du 8 avril.