Découverte de la flore du massif

17 mars 2017 Découverte de la flore du massif


17 mars 2017 18 mars 2017

Ici, nous faisons l'annonce des futurs événements de la Découverte de la flore du massif.

 

Voici un quiz qui pourra vous sauver bien des problèmes…

L’herbe à puce, Toxicodendron radicans (Linnaeus) Kuntze est ce qui fait que bien des gens se grattent dans les 24 à 48 heures après avoir touché cette plante. C’est pas facile de l’identifier correctement. Elle varie en taille, en forme et en couleur. Elle possède différents aspects en fonction de la saison et de l’endroit où elle pousse. Elle peut être un couvre-sol, former des buissons de 1 mètre de hauteur et même de grimper aux arbres. Alors, comment peut-on éviter une rencontre inopportune ?

Un bon moyen est d’apprendre à bien identifier cette plante par l’expérience, afin de connaître toutes ses formes et aussi de reconnaître les plantes qui peuvent lui ressembler. Nous faisons normalement cette expérience en parcourant les forêts, mais voici un petit test qui vous évitera de l’attrapper.

Le lien ci-dessous vous amènera vers un site Web (en anglais malheureusement), mais qui sera très profitable si vous parvenez jusqu’au bout. Il s’agira d’identifier, par des photos, lesquelles parmi ces plantes sont de l’herbe à puce et lesquelles n’en sont pas.

Pour tester vos connaissances, vous cliquez sur  le lien plus bas, puis sur  YES ou NO,  selon votre opinion et vous aurez immédiatement la réponse et le nom de la plante que vous venez de voir.  À la fin, vous connaîtrez votre score sur 55 essais. Bonne chance !

http://www.birdandmoon.com/poisonivy/

 

 

Ici nous faisons un compte-rendu des activités passées...

-> Pour un résumé de l'activité des bourgeons du 17-18 mars 2017, à la Réserve Alfred-Kelly

-> Pour un résumé de l'activité du 11 juin 2016, à Saint-Hippolyte...

 

-> N'oubliez pas de consulter la page de la Flore du Massif...

 

<-  RETOUR À L'ACCUEIL

Voir le calendrier complet